Mon panier

Quelques exemples d’adaptation à la vie

Prenons différents exemples d’adaptation à la vie avec un  lymphoedème.

Au travail, discutez en toute transparence avec votre employeur afin d’adapter vos tâches ou vos pauses à vos nouveaux besoins ou à vos limitations.

Vous devez porter une compression. Vous pourriez opter pour un vêtement compressif d’une couleur qui vous plaît ou avec un imprimé à la mode. Vous n’avez pas le choix de porter des bandages aux jambes ? Offrez-vous un pantalon palazzo dernier cri.

Pour votre automassage quotidien, faites-le en écoutant une série télé qui vous captive.

Pour vos soins de la peau, appliquez une lotion non parfumée à votre membre atteint et une crème de luxe au reste de votre corps.

Ne brimez pas votre vie sociale. Des amis vous invitent à pratiquer un sport alors qu’il fera chaud et humide. Acceptez et participez à votre mesure ou, mieux encore, renforcez vos bandages et jouez à votre goût.

Vous manquez de budget pour poursuivre la phase de maintien en thérapie décongestive. Parlez-en ouvertement à votre thérapeute, manifestez votre intérêt à suivre ses enseignements en autogestion. Pratiquez des activités en piscine où la compression naturelle de l’eau conjuguée au mouvement vous procurera un drainage efficace.

Faites-vous confiance. Osez essayer ! À l’occasion, les bénéfices d’une petite folie valent des inconvénients passagers. Vous avez envie de flâner entre amies sur une terrasse ensoleillée même si la chaleur aggrave votre enflure ? Accordez-vous cette permission et profitez de ces moments agréables, quitte à passer la soirée à l’air climatisée.

Au fil du temps vous apprendrez à mieux connaître le lymphœdème, ce qui vous fait du bien et ce qui vous motive.

À lire également

Assistez en ligne à une présentation de Dre Anna Towers sur le lymphœdème, le mardi 26 septembre à 19h....
Delphine, une femme énergique dans la quarantaine, est venue partager son expérience de vie avec le lymphœdème, une maladie caractérisée par une mauvaise circulation de...
Le lipœdème, une maladie méconnue et douloureuse, affecte principalement les femmes, provoquant une accumulation anormale de graisse dans les membres inférieurs. ...
X